La Maison Justine Pernot est située dans le centre-ville de Neufchâteau, dans le département des Vosges de la région Lorraine. Elle appartient à l’association « Mémoires et Perspectives » et est sous la gestion d’Habitat et Humanisme Soin.
Ancien couvent, l’établissement dispose d’un très grand extérieur aménagé en divers jardins accessibles par tous les résidents et visiteurs. Le personnel travaille continuellement pour le bien-être des résidents en privilégiant l’accueil et les soins adaptés, dans le respect de chaque personne.
L’EHPAD Justine Pernot comporte 68 chambres individuelles dont 14 en Unité de Vie Protégée. Elles sont toutes équipées d’une salle de douche avec toilettes, d’un lit médicalisé, de mobilier adapté, de la télévision et d’une ligne de téléphone. Les résidents peuvent s’ils le souhaitent, personnaliser leur chambre avec l’apport de petits meubles, fauteuils et objets décoratifs. L’établissement s’est doté de rails de transfert plafonnier dans l’ensemble des chambres afin de faciliter l’accompagnement des résidents les plus dépendants.
L’établissement dispose d’un terrain de 4 500m2 aménagé en petits jardins qui ont de multiples fonctions : ils favorisent et stimulent la marche, permettent la rencontre avec d’autres personnes et maintiennent le lien social. Le résident peut également prendre conscience du rythme des saisons grâce à la présence des arbres et fleurs.
Une équipe pluridisciplinaire est présente à la Maison Pernot pour :
Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, nous vous invitons à :
Avec 62 établissements et 56 services spécifiques, l’association accompagne des personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources, en s’appuyant sur les valeurs du Mouvement Habitat et Humanisme.