Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
En 2017, Habitat et Humanisme a activement participé aux diverses démarches de concertation initiées par les pouvoirs publics. Le Mouvement a notamment participé à la consultation nationale sur la stratégie logement et aux groupes de travail sur le plan “Logement d’abord”. Il a également participé et contribué à la conférence de consensus du sénat et du Ministère de la Cohésion des Territoire sur la loi ELAN.
En décembre 2017, le colloque « Le liens dans tous ses états » a fait le point sur trois années de rencontres, d’échanges et de partages d’expériences innovantes dans le cadre des “Ateliers de la Diversité Sociale”.
Semaine de la Finance Solidaire ; opération « Une clé pour les mal-logés » ; la Fête de la Fraternité à Paris…
En 2017, 8 nouvelles résidences intergénérationnelles ont ouvert leurs portes à Lyon, Nice, Cherbourg, Angers, Seynod, Romans, Metz et Jurançon. D’ici 2021, le Mouvement a pour objectif d’ouvrir 30 résidences de plus dans toute la France.
5 nouvelles Maisons vont pouvoir être installées. Les deux premières sont prévues à Malakoff (92), sur un terrain mis à disposition par le Diocèse de Nanterre. Leurs premiers occupants s’installeront avant le mois de novembre. 3 autres sites sont en cours d’identification en régions (Côte d’Azur, Loire Atlantique et Rhône).
La maison qui déménage !
Photo une clé pour les mal-logés ©Christophe Pouget
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58