Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour se mobilise depuis 2006 afin d'offrir un logement et un accompagnement pour les personnes en difficulté.
Elle est présente dans trois départements grâce à ses quatre antennes : les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et les Hautes-Pyrénées.
Depuis 2018, elle a ouvert trois résidences intergénérationnelles et travaille actuellement sur la réalisation d'un projet ambitieux à Tarbes, et sur une pension de famille à Billière.
Plus qu'un toit, offrez-leur un avenir ! Merci de votre soutien.
Dans le centre ville de Tarbes, à proximité de la Place Marcadieu et du Pont de la Marne, l’association réalise deux habitats : une pension de famille de 20 logements et une maison intergénérationnelle de 15 logements destinés à accueillir des profils différents, tous à faibles ressources.
Au sein d’un cadre de vie stable et rassurant, les résidents recevront entraide, soutien et réconfort dans leur reconstruction personnelle. Ce projet combinera des petits logements autonomes et des espaces communs, propices à l’organisation d’animations et d’activités : une salle à manger, une tisanerie, une buanderie, un jardin partagé et les bureaux associatifs.
A Billère, Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour prévoit de réaliser une nouvelle pension de famille destinée à accueillir des personnes isolées en grande difficulté, dans un cadre vie convivial, sécurisant et propice à la reconstruction personnelle. L’ouverture est prévue pour l’année 2024.
Deux salariés et des bénévoles de l’association seront en charge de l’accompagnement personnalisé selon les différentes problématiques. Ils organiseront également des animations et activités diverses afin de favoriser l’échange et la création de liens sociaux entre les résidents.