29 logements PLAI répartis sur 2 immeubles
A Nantes, Habitat et Humanisme s’est vu confier la réhabilitation du site nantais de la Congrégation des sœurs Franciscaines pour y réaliser une résidence sociale intergénérationnelle de 29 logements à destination de personnes isolées et vulnérables : personnes âgées isolées, jeunes en formation ou jeunes actifs de 18 à 30 ans, personnes fragilisées par des accidents de la vie (perte d’emploi, rupture familiale, dépression…), tous à faibles ressources.
L’objectif du projet est de proposer à des personnes précarisées une solution d’habitat en cœur de ville associant logements privatifs et espaces collectifs dans une dynamique d’entraide et de solidarité.
L’ouverture est prévue fin 2023.
La résidence comprendra :
Les logements seront attribués en fonction des publics : 16 logements pour les jeunes, 6 logements pour les personnes âgées, 7 logements pour les adultes.
Ce projet préfigure ce que peut être notre société de demain. Il rassemble plutôt qu’il ne sépare, prend soin de ses aînés et encourage les valeurs et le dynamisme de la jeunesse, sans oublier celles et ceux que la vie a éprouvés. Une société plus juste et plus humaine.
Bruno Allais
Président d’Habitat et Humanisme Loire-Atlantique