Foncière d’Habitat et Humanisme : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Rhône est engagée dans un projet de Foyer Jeune Travailleur, à Lyon 7ème, de 38 logements, à destination de personnes en situation de précarité : jeunes en difficultés sociales ou en mobilité professionnelle
En 2004, la Congrégation des Sœurs Saint-Joseph met à disposition d’Habitat et Humanisme Rhône le foyer St Michel dans le 7ème arrondissement de Lyon, maison dans laquelle, elles accueillaient des jeunes filles étudiantes.
À l’époque, cet immeuble permet d’accueillir 38 jeunes étudiants étrangers. Le lieu nécessitant des travaux de rénovation a été réhabilité et a ouvert ses portes à nouveau en 2008.
C’est sur une superficie de 1074 m2, que se trouvent les 38 logements de la Maison Saint-Michel en plein cœur du 7ème arrondissement de Lyon. Les logements sont entièrement équipés et des espaces communs ont été aménagés d’une cuisine, d’un salon et d’une laverie.
Habitat et Humanisme Rhône depuis sa création propose des solutions pour des publics différents en accordant une attention particulière aux jeunes travailleurs et étudiants disposant de revenus modestes. Ils peuvent bénéficier d’une chambre individuelle et de parties communes afin d’étudier et également se retrouver pour des moments de convivialité (partage de repas, travail en équipe, animations…).
Habitat et Humanisme ne se limite pas à l’accueil et l’habitat mais agit sur les leviers qui contribuent à la socialisation des jeunes : emploi, formation, santé, citoyenneté, etc. Dans ce cadre-là les résidents les plus en difficulté bénéficient d’un suivi social individuel. Cela cumulé à l’organisation d’une vie collective, créé une véritable dynamique de réinsertion.
Ils soutiennent le projet !