J'agis

20 septembre – inauguration d’un Habitat Participatif à Montreuil

22.06.17_jardin-partagé_fête_olm_fc_hd_6427-1.jpg

Publié le 6 septembre 2017 par Morgan Goubill

Situé dans le quartier Paul Signac à Montreuil, Le Jardin Divers est un projet d’habitat participatif réalisé par Cpa-Cps et Athenae et livré en avril 2017. Conçu autour de valeurs écologiques et solidaires, il regroupe 26 logements construits autour de vastes jardins collectifs.

Partenaires du projet depuis son origine, Habitat et Humanisme Île-de-France et son association soeur, le Mouvement d’Aide au Logement, sont acteurs à plus d’un titre :
• Acquisition de 3 logements dont une colocation intergénérationnelle, pour loger et accompagner des familles en insertion
• Accession sociale à la propriété en faveur de 5 ménages, grâce à des prêts à taux zéro complémentaires et un accompagnement dans la durée
Soutien de proximité auprès des locataires, assuré par une équipe de bénévoles dédiée en lien avec un travailleur social et un gestionnaire locatif.

Le Jardin Divers bénéficie d’espaces communs généreux, caractéristiques des projets d’habitat participatif : des jardins et potagers en rez-de-chaussée et toitures, ainsi qu’une salle commune de 60 m2 favorisant la mixité sociale et générationnelle.

 

Adresse

11 rue Désiré Charton 93100 MONTREUIL

 

Contact

Merci de bien vouloir confirmer votre présence à Laurine Dell’Agnola :
01 40 19 44 66 – l.dellagnola@habitat-humanisme.org

 

 

 

Témoignage

Il y a quelques années, je n’imaginais pas qu’on pouvait créer son lieu de vie, avec ses voisins, en région parisienne. En fait, si.

Julia
Habitante de Jardin Divers
temoignage.jpg

Avec le soutien de