INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes en difficulté.
Pour le passage à l’heure d’hiver, on gagne tous une heure. Et si c’était l’occasion de donner du temps aux personnes en difficultés ?
Du 17 au 26 octobre 2025, à l’occasion du changement d’heure, Habitat et Humanisme lance la 8ème édition de l’Heure Solidaire et invite personnalités, grand public et entreprises à se mobiliser pour donner une heure, au profit des plus fragiles.
Vous aussi, donnez l’Heure Solidaire et rejoignez les équipes de bénévoles d’Habitat et Humanisme !
Publié le 17 octobre 2025
Chaque année, Habitat et Humanisme organise une campagne de sensibilisation à l’engagement bénévole et à la solidarité envers les plus démunis, en faveur d’une société plus inclusive et solidaire.
Pendant une semaine, des personnalités, accompagnées de bénévoles engagés, donnent une heure de leur temps aux personnes logées par Habitat et Humanisme lors d’actions concrètes, dans un esprit participatif, festif et solidaire : banquets solidaires, ateliers culinaires, spectacles, collectes solidaires, rencontres conviviales…
Plus qu’une simple démonstration de solidarité, c’est une invitation à découvrir toutes les manières de s’engager à nos côtés, afin de reconstruire le lien social et le vivre-ensemble !
Pour cette 8ème édition de l’Heure Solidaire, Habitat et Humanisme met les petits plats dans les grands en plaçant la gastronomie au cœur du partage et de la solidarité. François-Régis Gaudry, critique gastronomique reconnu et parrain de cette édition 2025, donnera le coup d’envoi des festivités le 18 octobre à Paris lors d’un grand banquet festif.
Cette année encore, des personnalités issues des mondes artistique, sportif et culturel, s’engagent à nos côtés pour donner une Heure Solidaire et partager leurs talents avec les personnes logées par l’association.
Pour le passage à l’heure d’hiver, vous pouvez donner une heure de votre temps ou plus, aux plus démunis, en tant que bénévole pour Habitat et Humanisme.
Que ce soit dans l’immobilier, l’accompagnement des personnes logées, le bricolage, le suivi des travaux immobiliers, la communication, l’animation ou encore la collecte de fonds, les manières d’agir et de s’engager à nos côtés sont nombreuses : vous pouvez trouver la mission qui vous correspond, et selon vos disponibilités.