Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Img 20200518 120351
Actualité locale

A la découverte du métier de couvreur

Publié le 20 mai 2020

Neuf réfugiés sont arrivés à La Rochelle fin Janvier 2020, pour apprendre le métier de couvreur; et ont pour ce, intégrer la formation des Compagnons du Devoir.

Une fois hébergés en colocation, grâce à trois propriétaires solidaires mobilisés à cette occasion,  ils se sont installés dans leur vie quotidienne grâce à toute une équipe de bénévoles.

Formation  théorique d’abord début  Février; puis pratique sur les chantiers grâce aux contrats signés avec les entreprises locales: agilité, organisation, apprentissage du travail en équipe, tout un programme !

          Mais c’était sans compter sur la crise sanitaire ; le confinement s’est imposé à eux :  période bien particulière pour tous, mais encore plus pour ces nouveaux rochelais; appréciant le bord de la mer et son bon air, ils comprenaient assez mal pourquoi rester ainsi enfermés…. Nouvelles  règles de vie extraordinaires  à mettre en place; attestations de sortie, achat et installation de téléviseurs dans les logements pour suivre, entre autres, les programmes éducatifs en français de France 4… ; tout s’est bien passé grâce à beaucoup de pédagogie et aux liens entretenus par les bénévoles accompagnants.

Couvreur au travail avec masque de protection
Couvreur au travail avec masque de   protection

…Aujourd’hui le déconfinement est amorcé ;

la plupart d’entre eux ont  repris le chemin des chantiers: à La Rochelle, L’Houmeau , Châtelaillon, Rochefort etc…;la formation théorique reprendra dans quelques semaines .L’équipe de bénévoles est toujours là, pour faciliter leur intégration dans le monde du travail et leur permettre de se projeter.

 

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don