Publié le 15 mai 2020 par Charente-Maritime
Durant cette singulière période , l ’activité de notre équipe accompagnement, comme celle de toute notre association continue; mais que de bouleversements !
Réunions téléphoniques et visio-conférences ont bien sûr remplacé les habituelles réunions au local en présentiel; mais c’est aussi toute une veille téléphonique qui s’est mise en place : les bénévoles accompagnants prenant très régulièrement des nouvelles de leurs locataires afin de les aider à rompre l’isolement.
On peut saluer la réactivité de tous les bénévoles, apprécier leur investissement, leur désir de continuer à être actif au sein de l’association d’une autre façon et de maintenir non seulement le lien avec les locataires mais aussi le lien entre eux. Chacun aide à sa façon, selon ses compétences. Il y a besoin de masques, aussitôt des bénévoles et locataires ‘couturières ‘ se proposent !
Cet élan de générosité, de solidarité vient adoucir cette période de confinement où les rencontres physiques ne sont plus autorisées
Un grand merci à Jérôme qui a mis en place un rendez-vous quotidien, sympathique autour de quelques mails humoristiques. Il nous fait partager des moments de rire, de sourire et même de poésie.