J'agis

Accompagnement et confinement

All Focus

Publié le 15 mai 2020 par Charente-Maritime

Durant cette singulière période , l ’activité de notre équipe accompagnement, comme celle de toute notre association continue; mais que de bouleversements !
 Réunions téléphoniques et visio-conférences ont bien sûr remplacé les habituelles réunions au local en présentiel; mais c’est aussi toute une veille téléphonique qui s’est mise en place : les bénévoles accompagnants prenant  très  régulièrement des nouvelles de leurs locataires afin de les aider à rompre l’isolement.

 Si le confinement se passe bien pour nombre d’entre eux, certains plus isolés et fragiles demandent une attention soutenue avec de nouvelles  problématiques à solutionner:

  •  aider un locataire ayant contracté le covid 19
  • rassurer ceux qui ne perçoivent plus leurs habituels revenus,
  • aider aux démarches administratives désormais seulement possibles  en ligne,
  • rassurer les familles avec de jeunes enfants ayant des  devoirs à faire à la maison,

On peut saluer la réactivité de tous les bénévoles, apprécier leur investissement, leur désir de continuer à être actif au sein de l’association d’une autre façon et de maintenir non seulement le lien avec les locataires mais aussi le lien entre eux. Chacun aide à sa façon, selon ses compétences. Il y a besoin de masques, aussitôt des bénévoles et  locataires ‘couturières ‘ se proposent !

Cet élan de générosité, de solidarité vient adoucir cette période de confinement où les rencontres physiques ne sont plus autorisées

Un grand merci à Jérôme qui a mis en place un rendez-vous quotidien, sympathique autour de quelques mails humoristiques. Il nous fait partager des moments de rire, de sourire et même de poésie. 

Facebook