J'agis

Apportez votre Petite Pierre à l’équipement d’un habitat aux Andelys !

eure.jpg

Publié le 9 novembre 2017 par Escales Solidaires

Au cœur des Andelys, pour loger dignement les personnes à très faibles ressources, Habitat et Humanisme Eure a décidé d’agir. Une belle bâtisse a été réhabilitée pour accueillir des jeunes travailleurs et des familles à faibles revenus. Après 4 années d’engagement, un habitat mixte est en train de  voir le jour. Pour faire de ce projet une réalité, il ne manque plus que les meubles pour que ce lieu puisse devenir accueillant et chaleureux.

L’association Habitat et Humanisme Eure fait appel à votre générosité pour équiper un habitat mixte aux Andelys.

 

Reprendre confiance et rebondir aux Andelys avec Habitat et Humanisme Eure

L’association Habitat et Humanisme Eure propose un accompagnement pour retrouver une estime de soi, retrouver du lien social et pour mieux appréhender les démarches administratives. Pour favoriser la convivialité entre les résidents, plusieurs espaces communs sont prévus dans cet habitat mixte : salle de rencontres, laverie collective, tisanerie… Des animations seront régulièrement organisées par les bénévoles de l’association. A travers cet habitat mixte, Habitat et Humanisme offre enfin un logement digne à ceux qui en sont dépourvus mais surtout un lieu où on se sent bien pour retrouver le goût d’imaginer des projets de vie.

Soutenez ce projet !

Les résidents accueillis ne disposent ni de la trésorerie, ni des ressources (limitées au RSA) pour meubler leurs logements. Habitat et Humanisme a besoin de votre soutien pour favoriser le vivre ensemble aux Andelys et équiper cet habitat mixte avec 10 sommiers, 10 matelas, 10 tables, 20 chaises, 10 meuble salle de bains, 10 meubles cuisines, 10 armoires penderie, 10 rideaux de douche, 10 tancarville pour les studios maison relais; 3 fauteuils, 6 chaises, 3 bureaux, 2 armoires, et 3 lampes pour les bureaux.

Chaque don est doublé par le Le Fonds de dotation Les Petites Pierres ! Un don de 10 euros, c’est finalement 20 euros reversés au projet Habitat et Humanisme Eure.

 

Contribuez à ce projet en cliquant ici !