J'agis

Apportez votre Petite Pierre à l’équipement de la maison des femmes à La Seyne-sur-Mer !

Maison des femmes Habitat et Humanisme Var

Publié le 27 novembre 2017 par Escales Solidaires

La Maison des Femmes à La Seyne-sur-Mer est un projet solidaire à l’initiative d’Habitat et Humanisme Var. L’association s’est chargée de rénover un bâtiment qui fait partie du patrimoine historique de la ville La Seyne-sur-Mer pour le rendre accessible à des femmes en détresse, seules ou avec enfants, ayant subi des violences.

Il reste cependant encore beaucoup de chemin à parcourir afin d’équiper et de subvenir aux besoins de ces femmes en très grande difficulté : elles ont besoin de retrouver une certaine dignité et cela passe par une installation réussie. Pour équiper la maison des femmes, l’association Habitat et Humanisme Var fait appel à votre générosité sur Les Petites Pierres.

 

Reprendre confiance et rebondir à la maison des femmes

La Maison des Femmes comprend 6 logements pour femmes seules ou avec enfants, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les logements se composent de coin cuisine, salle de bain, toilettes et chambre. Les logements se développent sur 3 étages et sont équipés de système d’alarme, d’interphone et de connexion internet.

Le travail réalisé par l’Association Habitat et Humanisme Var et ses partenaires a débuté il y a 6 ans : il a fallu en effet remettre à neuf un bâtiment qui était abandonné depuis de nombreuses années. Et après quelques petits retard, quelques imprévus un peu coûteux et beaucoup de bonne humeur, la Maison des Femmes a été livrée et elle est désormais prête à accueillir ses premières résidentes, qui nécessitent, cependant, encore de l’équipement pour leur cuisines, d’un montant de 2580 €, et nous comptons sur vous pour rejoindre cet objectif !

Soutenez ce projet !

Habitat et Humanisme Var souhaite équiper 6 appartements avec des cuisines à la Maison des Femmes de La Seyne-sur-Mer. En effet, avoir une cuisine bien équipée dans son propre logement permet de retrouver de l’autonomie et simplifie le quotidien pour des femmes seules ou avec des enfants qui ont vécu auparavant en centre d’hébergement. Avoir une cuisine permet de réapprendre des gestes simples de manière ludique mais surtout de reprendre confiance en soi. Grâce à un accompagnement apporté par Habitat et Humanisme Var et un suivi individualisé, les femmes accueillies pourront reprendre le chemin de la réinsertion et retrouver le goût pour construire des projets d’avenir.

Chaque don est doublé par le Le Fonds de dotation Les Petites Pierres ! Un don de 10 euros, c’est finalement 20 euros reversés au projet Habitat et Humanisme Var.

 

Contribuez à ce projet en cliquant ici !