J'agis

Après-midi festif avec Gaby le Clown pour les familles d’H&H Saone et Loire

Fête-de-Noel-de-lEssonne.png

Publié le 20 décembre 2016 par Pascale Angleys

Dix-sept familles comptant trente-cinq personnes et seize bénévoles se sont retrouvés au Studio 70 le dimanche 4 décembre dernier pour assister, et même participer, au spectacle.
Par ses tours de magie chargés d’humour Gaby, pétri de bienveillance et de sérénité, a su créer une ambiance chaleureuse mettant constamment en  scène les  enfants, tout fiers de leurs prestations ! Les tours parvenaient de temps en temps à faire passer en douceur de beaux messages. Trois bouts de corde de longueurs différentes noués entre eux, des manipulations énigmatiques, un coup de baguette magique porté par un enfant et hop ! les nœuds tombent par terre… Les trois bouts de cordes que tient le clown sont strictement de la même longueur !

Conclusion rassurante de Gaby : on peut être aussi beau aussi fort sinon physiquement ce sera mentalement, quel que soit notre âge, notre origine, notre religion ou absence de religion.
A voir la mine réjouie des participants aux sketches et parfois leur évolution sur scène – une très jeune petite danseuse captivant l’assistance par ses déhanchements époustouflants entre autres – on réalise que la relève est assurée.
Après ce spectacle bon enfant, apprécié de tous, un petit goûter réjouit les papilles tout en permettant de faire connaissance aussi bien entre bénévoles et familles qu’entre locataires eux-mêmes. Echanges sur le vécu, sur des solutions à des problèmes de tous ordres, informations utiles, encouragements à participer à des ateliers, le tout animé par les rires et cavalcades des enfants,  les participants partent à regret, revigorés par ces moments de partage enrichissants.

Des liens se sont noués, ou resserrés en vue de retrouvailles et d’activités futures.
Grand merci aux organisateurs et surtout à Gaby le Clown, Dominique Auduc de son vrai nom.