J'agis

Arbre de Noël 2019

20191215 125727

Publié le 15 janvier 2020 par Gérard Renoux

Une rencontre avec le Père Noël, ça ne se rate pas.

C’est ce que se sont dit les enfants présents ce jour à la fête de l’Arbre de Noël le 15 décembre. Ils ont eu raison de se déplacer car le Père Noël est arrivé les bras chargés et a récompensé les présents.

Les adultes ont aussi passé une journée bien agréable. Bénévoles et locataires avaient préparé des plats qui ont été partagés au moment du repas de midi. Une formule qui permet de goûter et d’échanger les meilleures recettes de chacun. La diversité des plats était à l’image de la diversité des participants, et c’est un voyage culinaire qui a été proposé aux participants.

Ce moment a aussi permis à chacun de faire des rencontres, et d’échanger dans un contexte détendu, hors des contraintes de la vie. Une vraie trêve de Noël, qui fait disparaître les soucis dans une convivialité partagée.

Après le repas, Servio un locataire, accompagné de sa guitare, nous a chanté plusieurs morceaux de son pays. Un grand moment a aussi été la venue d’une conteuse qui a captivé l’attention des petits et des grands. Son imagier défilant sur un écran aux apparences d’un théâtre de marionnettes a libéré la parole des plus réservés. Une connivence s’est vite installée entre la salle et la conteuse.

Facebook