J'agis

Assemblée Générale Isère

P1010703.jpg

Publié le 17 mai 2017 par Isere

Jeudi 27 avril s’est tenue l’assemblée générale d’Habitat et Humanisme Isère

Ce fut l’occasion de réunir bénévoles, adhérents, sympathisants, locataires et de présenter le bilan de l’année écoulée. En 2016, ce sont 29 nouvelles familles qui ont été logées par Habitat et Humanisme Isère.

Nos dernières réalisations:

La réhabilitation complète d’un immeuble de 5 logements à caractère très social au coeur de Voiron à côté de la mairie. L’inauguration en mai 2016 a réuni nombreux représentants des services de l’état et des collectivités locales qui ont tous été conquis par cette réalisation particulièrement réussie.

La réalisation d’une résidence intergénérationnelle à caractère social de 12 logements  dénommé « le Clos Germain » à Grenoble, située dans un quartier pavillonnaire à 100 mètres du lycée Mounier. La maison est animée par une équipe de bénévoles qui proposent des temps de rencontre et de convivialité. Le lien entre générations, suscité et organisé par Habitat et Humanisme, est un facteur de prévention utile pour éviter des décrochages, ralentir la venue de la dépendance ou soutenir une famille dans l’éducation des enfants.

Facebook