J'agis

Assemblée Générale Ordinaire du 15 mai 2018

DSCN9199-1.jpg

Publié le 22 mai 2018 par Loire

L’assemblée générale ordinaire 2018 d’Habitat et Humanisme Loire s’est tenue le 15 Mai dernier à l’amicale laïque de Tardy, toute proche de notre future résidence intergénérationnelle de la rue Vaillant-Couturier. Elle a rassemblé une cinquantaine d’adhérents et sympathisants, et quelques officiels (DDCS, ASL, Soliha Loire, Secours Populaire notamment).

L’assemblée a débuté par la partie statutaire et le développement de l’activité passée en termes de communication, collecte de dons et d’épargne, chantiers et projets immobiliers, propriétaires solidaires, accompagnement des personnes et recherche d’emploi, finances. Puis ont été évoqués les projets et perspectives futures, notamment dans le domaine immobilier.

Il a été procédé au renouvellement statutaire de quatre administrateurs, et l’approbation « d’une année de présidence sabbatique »  de l’actuel Président, en vue de rechercher une nécessaire réorganisation structurelle relative à cette fonction.

Ensuite, il y a eu la relation vivante de notre action depuis huit mois en direction des familles syriennes accueillies : quatre de ses acteurs (Mireille et Yasmina accompagnantes, Geneviève travailleur social, Hassan traducteur) ont expliqué à Jean-Claude. D, journaliste, leur pratique concrète. Tous ont souligné la forte volonté d’insertion des personnes accompagnées, et toute la satisfaction retirée des échanges établis.

Comme d’habitude, un pot final (aussi beau que bon), préparé et présenté par les résidents et accompagnants des pensions de famille Malescourt et Pétin Gaudet, a conclu la soirée.

Merci à tous.

Facebook