Publié le 29 mai 2019 par Loire
Celle-ci s’est tenue à la salle Descours de la maison des Associations, en présence de 46 participants (et 30 pouvoirs). Le président J-L. Gambiez après avoir salué la mémoire de notre camarade D. Vignet (minute de silence) décédé en Février, a donné la parole à B. Veramesse pour un rapport de situation financière concis, puis, du fait de son départ proche a brossé une synthèse de son action et de l’évolution d’HH Loire depuis quelques années. Concernant l’activité de l’année écoulée, un petit forum animé par P. Jampy a permis de faire un point d’actualité sur quatre thèmes : l’épargne solidaire, la maison intergénérationnelle Vaillant-Couturier, notre action en direction des familles de réfugiés syriens, et nos besoins en termes d’accompagnants.
Sur le premier item, J-P. Peyrard a expliqué son importance stratégique en termes d’autonomie d’action (ne pas être trop dépendant de financements publics)
J-C Pechoux a expliqué les bouleversements induits dans l’association par l’arrivée des onze familles syriennes depuis Septembre 2017 et le dynamisme nouveau en ayant résulté.
Par ailleurs, C. Rebaud a souligné nos besoins aussi bien qualitatifs que quantitatifs en nouveaux bénévoles.
Après vote des différents rapports a été procédé à l’élection de cinq nouveaux membres au C. A :
A l’occasion de ce prochain conseil devra être désigné le futur président d’HHLoire.
Enfin, F. Autret a brossé un tableau de la situation d’Habitat et Humanisme en France et précisé les orientations d’action actuelles de la Fédération.
L’ A. G s’est terminé par le pot traditionnel, agrémenté cette année de la production excellente de deux de nos cuisinières et pâtissières syriennes : Mmes Arb et Jouja.