J'agis

Atelier théâtre et découverte de la musique mécanique

20190502-150134.jpg

Publié le 20 mai 2019 par Sarthe-Mayenne

Edith, bénévole à Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne et déléguée pour Culture du Cœur, est présente tous les mardis matin à la résidence intergénérationnelle. Récemment, elle a accompagné plusieurs résidents pour un atelier Théâtre et une visite au musée de la musique mécanique à Dollon.

 

Marion Poirrier, bénévole à  Culture du cœur, association qui favorise l’insertion par l’accès à la culture et aux loisirs, nous a proposé une séance d’initiation à un atelier théâtre. Pour les résidents Pierre, Maria, René, Manon et Laura, apprendre à se déplacer dans l’espace, à respirer fut une grande découverte. Ces techniques sur la recherche d’expression corporelle peuvent pour nos jeunes (et moins jeunes) contribuer à déceler l’estime de soi bien utile dans la vie de tous les jours. Une manière aussi de se découvrir mutuellement.

• Lors de la prochaine entrevue fixée le 13 juin à 14h,  Marion nous présentera le directeur du théâtre des Quinconces du Mans. Une visite du bâtiment sera programmée afin de connaitre l’envers du décor et voir tous les métiers invisibles au public.

 

 

• La visite du musée de la musique mécanique de Dollon a été pour nos résidents Pierre, Wassim et Benoîst une vraie découverte.

Installée dans un café des années 30, cette exposition nous a fait remonter le temps de 1800 à nos jours. Philippe Corbin, collectionneur et restaurateur de génie, a remis en état de fonctionner des boîtes à musique, orgues de Barbarie, piano-bastingues, limonaires, phonographes, tous exposés dans une salle de bal, un petit cinéma et une caverne aux trésors.

Une visite menée par une charmante guide, passionnée par la musique qui donne envie de danser et de chantonner.

Une sortie qui aurait manifestement plu à beaucoup d’autres résidents et locataires de notre association …

 

Edith Fouque

Facebook