J'agis

La Banque de France partenaire d’Habitat et Humanisme Isère

isere_partenariat_bquefr_2018.jpg

Publié le 15 mars 2018 par Isere

Partenariat Habitat et Humanisme Isère Banque de France

Début février 2018, Bruno Pellissier président de l’association et Mélanie Florence coordonnatrice avaient rencontré les responsables isérois de la banque pour leur présenter le mouvement Habitat et Humanisme, l’association Iséroise et définir conjointement les termes d’un partenariat en Isère.

La Banque de France Isère et Habitat et Humanisme Isère sont les premières à mettre en œuvre la formule de mise à disposition de l‘association de salariés. Pour la Banque la région Rhône Alpes est la région pilote pour ce partenariat.

En effet dans le cadre d’un mécénat de compétence, le « service des particuliers » grenoblois de la banque mettra ses compétences à la disposition de l’association.

Ce service assure le secrétariat de la « commission départementale du surendettement des particuliers » présidée par le préfet de l’Isère.

Quatre salariés dont le responsable du service interviendront 5 jours chacun pour former, informer et livrer ses conseils aux bénévoles, locataires et salariés de l’association.

Réunion de bureau de l’association

Le 6 mars 2018, répondant favorablement à l’invitation, l’association a tenu sa réunion de bureau dans les locaux prestigieux de la banque de France boulevard Edouard Rey à Grenoble.

Pendant la réunion, la présentation du partenariat, ses objectifs et sa mise en œuvre a été réalisée simultanément par le responsable du service de la banque et par la coordinatrice de projets de l’association.

Cette réunion a également permis à tous les salariés de la Banque participant à cette opération de se présenter, de mieux connaitre l’association et de rencontrer les membres du bureau.

Ils ont expliqué les différents aspects du surendettement des particuliers et ont répondu à toutes les questions posées par les membres de l’association.

Les deux premières demi-journées de leur intervention se dérouleront dans les locaux de l’association pendant le mois d’avril 2018. Elles permettront de définir le programme des journées d’actions effectuées en juin et septembre 2018.

Facebook