J'agis

Des bénévoles engagés et dynamiques !

conseil_departemental_cantal.jpg

Publié le 21 août 2017 par Midi-Pyrenees

Malika, Bernard et Serge, sont des bénévoles engagés et dynamiques. Ils nous racontent leur aventure au sein d’Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées.

« Être bénévole chez H&H M-P, c’est la chance de pouvoir participer à différents projets en fonction de ses envies » nous confie Malika.
« Je suis arrivée à Toulouse suite à la mutation professionnelle de mon mari. J’ai
travaillé à Paris au sein d’une foncière, au service investissement & arbitrage, durant
13 années passionnantes. Il était important pour moi de découvrir une autre facette de
l’immobilier et je dois avouer que la dimension sociale et solidaire m’a immédiatement
séduite chez H&H M-P ! J’ai intégré l’équipe des bénévoles en septembre 2016, et je
pensais devoir choisir un domaine en particulier. Erreur !! Être bénévole chez H&H
M-P, c’est la chance de pouvoir participer à différents projets en fonction de ses envies.
Les sujets sont abordés avec transparence, ce qui m’a permis d’apporter ma
contribution dans divers domaines (accompagnement, gestion locative, propriétaires
solidaires …). J’ai été très touchée par la bienveillance dont a fait preuve l’équipe d’H&H M-P lorsque je suis arrivée, et c’est avec cette même bienveillance que les sujets sont traités. C’est une expérience très enrichissante humainement ».

« La retraite doit me permettre de donner plus de temps aux autres ».
Ce postulat posé et son talent de bricoleur démontré dès la première intervention, le planning de Bernard s’est vite rempli !
« Donner c’est recevoir et Habitat & Humanisme m’en procure les moyens. Je suis un jeune retraité 2017 et par conséquent nouveau dans l’ ’association. J’ai été intégré dans l’équipe bricolage, dans la bonne humeur et la convivialité. Cela me permet  de côtoyer les résidents et de me sentir utile. L’association m’offre la possibilité d’améliorer le quotidien des résidents, d’échanger des sourires, de vibrer et je souhaite continuer dans cette voie !! ».
Ce que Bernard, modestement, ne dit pas, c’est qu’il entraîne dans l’action les locataires chez qui il intervient. Grâce à lui, grâce à Serge son binôme, grâce à leur approche naturelle de l’autre, les enfants de la locataire découvrent l’envie d’apprendre, de faire comme eux, de savoir tapisser. Les maîtres sont de vrais pédagogues, les élèves s’appliquent et finiront seuls en pleine responsabilité, les travaux de la pièce. Qui a le plus vibré ? qui a le plus donné ? qui a le plus reçu ? Qu’importe devant tout le bien être généré, la richesse de l’échange !

COMME EUX,  VENEZ NOUS REJOINDRE ! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Bricoleurs, Comptables, Administratifs, Accompagnants, Animateurs d’ateliers, Communicants, Chargés de Mécénat, Experts Immobiliers, Responsables logements sociaux,

Contactez-nous : 05 34 31 73 80

Pour tous ceux qui ne se reconnaitraient pas dans cette liste, n’hésitez pas, venez nous rencontrer, nous parlerons de toutes les autres activités qui pourraient vous intéresser. Et puis soyez en sûr, en découvrant l’association vous trouverez d’autres centres d’intérêt, d’autres possibilités encore, d’agir et d’être utile.

Facebook