J'agis

« Ça y est, maintenant on est chez nous ! »

INAUGURATION-FOYER-LOGEMENT.nov-2016-1-1.jpg

Publié le 25 novembre 2016 par Pascale Angleys

Vendredi18 novembre, 11h, vent frais et fort, ciel clair. Nous sommes tous devant la villa Léonard de Vinci, dans le quartier des Maillets au Mans, prêts pour l’inauguration : partenaires, amis, voisins sont là.

Antoine Fayet, vice-président de la fédération, rappelle l’éminente dignité de la personne atteinte chaque fois qu’elle n’a pas de toit, l’importance de la rencontre, qui ne manque pas de provoquer des déplacements chez chacun, et du partage des savoirs.

Alexis, résident, coupe le ruban. Puis, place à la fête avec un lâcher de ballons : les ficelles s’emmêlent un peu, beaucoup, à cause du vent, mais tout le monde est heureux de voir ballons et messages finalement partir vers le large. Cocktail, visites de la maison, stands divers sont l’occasion d’échanges. Oui, cette résidence intergénérationnelle est une chance pour les résidents.

Lundi, matin, je repasse à la villa. Tout est impeccable, calme. Laurence, résidente, un sourire malicieux aux lèvres me lance : «Ça y est, maintenant on est chez nous !»

Marie-Laure Niqueux