J'agis

Un camion frigorifique pour les escales solidaires

Visuel Frigo Site Wp

Publié le 11 juillet 2018 par Boris Lecathelinais

Grâce à vos dons et à l’abondement d’Altarea Cogedim pour chaque euro versé, Habitat et Humanisme Rhône a pu s’équiper d’un camion frigorifique pour assurer le transport des denrées alimentaires entre la Banque Alimentaire et nos Escales Solidaires et lieux de vie d’urgence.

À l’origine, un lieu emblématique : le Bistrot des Amis, ouvert 4 soirs par semaine depuis plus de 20 ans, dans le 3ème arrondissement de Lyon. Cette table d’hôtes à 2€ est ouverte aux résidents et habitants du quartier qui se retrouvent pour cuisiner ensemble les denrées, en grande partie fournies par la Banque Alimentaire.

Après l’ouverture d’une Escale Solidaire dans le 6ème en avril 2018, et la rénovation de l’Escale Solidaire du 3 (ancien Bistrot des Amis) qui a rouvert en novembre 2018, une nouvelle Escale ouvrira ses portes à l’été 2019 dans le 8ème.

Le camion frigorifique va ainsi permettre d’assurer le fonctionnement de l’ensemble des tables d’hôte tout en garantissant un niveau d’hygiène et de sécurité alimentaire de qualité.

Découvrez ce projet en cliquant ici

Facebook