J'agis

Chantier solidaire : Les salariés d’HomeServe embelissent les parties communes de la maison Christophe Mérieux

P1200274.jpg

Publié le 24 octobre 2016 par Lise Bregnac

Durant plus d’une semaine, fin Août dernier, des salariés d’HomeServe (anciennement Domeo), ont participé à un chantier solidaire de rénovation des parties communes de la maison Christophe Mérieux. Un beau moment de solidarité participatif avec les habitants de l’immeuble.

Début octobre, les résidents de la Maison Christophe Mérieux, l’équipe de la maison et les salariés de l’entreprise HomeServe ont partagé un goûter. Façon de fêter la fin du chantier de rénovation des parties communes.

Plus de 40 salariés investis aux côtés des familles logées dans cet immeuble intergénérationnel de 52 logements.

En effet du 25 août au 2 septembre, 43 salariés d’HomeServe avaient répondu présents pour offrir chacun deux heures à HHR, sur leur pause de midi ou en fin de journée. Ils ont empoigné les pinceaux pour redonner des couleurs aux lieux de vie de la Maison.

« C’est une action ponctuelle, concrète qui a ravi nos salariés. Ils ont partagé des moments de convivialité avec les résidents mais aussi entre collègues. Nous sommes prêts à renouveler une telle expérience », insiste Karine Petot, assistante de direction chez HomeServe.

La maison Christophe Mérieux, notre première résidence intergénérationnelle située dans le 7ème arrondissement de Lyon avait ouvert ses portes en 2007, elle accueille de jeunes mamans, des personnes âgées et des jeunes étudiants/travailleurs. Elle avait besoin d’un coup de neuf dans les parties communes (grande salle à manger, salle de jeux pour enfant, salle tv…). C’est chose faite avec ce soutien d’HomeServe !

HomeServe est déjà partenaire de notre association, notamment au Bistrot des Amis, notre table d’hôte solidaire du soir, située dans le 3ème arrondissement où des salariés sont régulièrement présents et organisent des activités avec les passagers. Ils avaient notamment organisé un noël solidaire.

chantier2