J'agis

Conférence débat sur l’épargne solidaire

vignetteES.jpg

Publié le 25 mars 2016 par Eve-Marie Bodin

En lien avec le Café de la Vie, et pour faire un bout de route ensemble, le 15/03/2016, une Conférence Débat s’est déroulé à la Brasserie du Dôme à Montpellier, de 20h30 à 22h30 sur le thème de « l’Epargne solidaire à partir de l’expérience d’Habitat et Humanisme ».

Philippe CLAIRET, président d’Habitat et Humanisme Hérault a tout d’abord présenté le film des 30 ans d’Habitat et Humanisme créé par Bernard DEVERT.

Ce film met l’accent sur les fondements essentiels d’Habitat Humanisme :

  • Réconcilier à la fois l’humain et l’urbain et l’économique et le social
  • Mettre les biens au service des liens grâce à l’accompagnement, élément majeur de cette association permettant aux hommes et aux femmes de se reconstruire.

Afin de réconcilier l’économique et le social, Habitat et Humanisme œuvre pour mettre en place une économie humanisée avec attention à l’autre (car de nos jours beaucoup de gens sont laissés sur le bord du chemin). Dans ce but, priorité doit être donnée à une épargne solidaire de longue durée afin de donner du sens à son argent pour bâtir l’avenir.

Une soixantaine de personnes a participé à cette soirée et, au travers des questions posées, a manifesté un très grand intérêt pour l’action d’Habitat et Humanisme.

Facebook