Publié le 25 mars 2016 par Escales Solidaires
En lien avec le Café de la Vie, et pour faire un bout de route ensemble, le 15/03/2016, une Conférence Débat s’est déroulé à la Brasserie du Dôme à Montpellier, de 20h30 à 22h30 sur le thème de « l’Epargne solidaire à partir de l’expérience d’Habitat et Humanisme ».
Philippe CLAIRET, président d’Habitat et Humanisme Hérault a tout d’abord présenté le film des 30 ans d’Habitat et Humanisme créé par Bernard DEVERT.
Ce film met l’accent sur les fondements essentiels d’Habitat Humanisme :
Afin de réconcilier l’économique et le social, Habitat et Humanisme œuvre pour mettre en place une économie humanisée avec attention à l’autre (car de nos jours beaucoup de gens sont laissés sur le bord du chemin). Dans ce but, priorité doit être donnée à une épargne solidaire de longue durée afin de donner du sens à son argent pour bâtir l’avenir.
Une soixantaine de personnes a participé à cette soirée et, au travers des questions posées, a manifesté un très grand intérêt pour l’action d’Habitat et Humanisme.