J'agis

Dans le Rhône, Habitat et Humanisme acquiert 182 logements PLAI

Logement

Publié le 11 janvier 2022 par Habitat et Humanisme

Habitat et Humanisme Rhône s’est porté acquéreur de 182 logements conventionnés PLAI (Prêt locatif aidé d’intégration) lors d’une consultation organisée par in’li Aura, filiale d’Action Logement Immobilier. L’association, par le biais de la Foncière d’Habitat et Humanisme, est lauréate de cette consultation.

La plus importante acquisition d’Habitat et Humanisme Rhône

La consultation lancée par in’li Aura, en concertation avec les collectivités locales où se trouvent ces logements, visait à céder à un opérateur agréé et spécialisé l’ensemble de ses logements PLAI dans la Métropole de Lyon, et assurer ainsi la pérennité de ce parc locatif social.

La prise en gestion de ces logements, situés en majorité à Lyon et Villeurbanne, est effective depuis le 1er janvier 2022. Cette acquisition vient enrichir le parc de logements géré par l’association Habitat et Humanisme Rhône dans le diffus. Il s’agit d’une des plus grosses acquisitions de la Foncière d’Habitat et Humanisme.

 

Habitat et Humanisme Rhône gère aujourd’hui un parc de 2560 logements dont 1385 logements individuels, pérennes ou temporaires. Nos projets favorisent la mixité sociale. Les gestionnaires locatifs adaptés et les chargés de mission sociale accompagnent les résidents
dans leurs démarches administratives ou dans l’aide au retour à l’emploi par l’intermédiaire de Régie Nouvelle (Agence Immobilière à Vocation Sociale d’Habitat et Humanisme Rhône).

La présence de l’une de nos Escales Solidaires à proximité de chacun de nos logements permet de créer du lien, de participer à des ateliers collectifs et de se restaurer dans un cadre convivial grâce à nos tables d’hôtes.

 

Al Inliaura Q 768x425