J'agis

Deux logements inaugurés à St Gilles Croix de Vie

Inauguration_StGilles_2.jpg

Publié le 27 décembre 2016 par Pascale Angleys

Dans une résidence de standing,  construite par un promoteur local, au cœur de Saint Gilles Croix de Vie,  Habitat et Humanisme Vendée a inauguré le 20 décembre dernier deux appartements à vocation sociale.

Cette résidence, Le Palatine, ressemble à bien d’autres. Pourtant, elle est la  première en France à décrocher une certification « exceptionnelle » dans la  certification NF logement de haute qualité environnementale.  En clair, elle met la barre très haute que ce soit pour les économies d’énergie, le confort des habitants, leur santé ou l’environnement.
Quelques exemples : les éclairages sont à très faible consommation, l’isolement aux bruits a été particulièrement soigné, le carrelage ou la peinture ont de faibles émissions polluantes, les revêtements ont subi des tests d’odeurs, des protections solaires ont été mises en place pour éviter l’éblouissement ou la chaleur, tous les logements sont protégés des champs électromagnétiques, etc.

L’acquisition de deux appartements a été réalisée par la foncière d’Habitat et Humanisme pour répondre aux besoins en logement des Gillocruciens les plus fragiles et en toute conscience des objectifs de l’association.

Par souci de cohérence, ces deux appartements ont été confiés à l’Agence Immobilière à Vocation Sociale d’Habitat et Humanisme : H&H gestion Vendée.

Ces deux appartements ont permis à deux personnes seules à faible ressources d’accéder à un logement décent en hyper-centre dans une  résidence de grande qualité.

Jean-Marie Barcat, Président d’Habitat et Humanisme Vendée a remis les clés aux 2 locataires en présence de nombreuses personnalités et de Mme Michelle Brunet vice- Présidente de la Caisse Régionale  du Crédit Agricole, dont le don de 10 000€ a facilité cette acquisition  (voir encart Facebook de François Blanchet Maire de St Gilles sur le site internet Habitat et Humanisme).