Publié le 2 février 2021 par Habitat et Humanisme
La situation inédite de pandémie que traverse notre pays et l’ensemble du monde, engendre une terrible crise sanitaire et sociale, avec un réel effet amplificateur sur le mal-logement : des besoins en matière d’hébergement d’urgence, une sur-occupation et une précarité des logements.
Lors d’une cérémonie de remise officielle qui a eu lieu jeudi 28 janvier à son siège de Saint Denis, Empruntis l’agence, par l’intermédiaire de sa directrice commerciale Sonia Madeleine, a remis à au Mouvement Habitat et Humanisme, un chèque de dons d’une valeur de 33 675 euros.
Cette cérémonie intervient au terme d’une action de 3 mois menée avec le réseau d’agences Empruntis. Du 1er octobre au 31 décembre 2020, et au sein des agences participantes, pour chaque dossier financé par l’intermédiaire du courtier, 15 euros ont été reversés à l’association qui lutte contre le mal logement et en faveur de l’insertion.
« Nous remercions toutes les agences participantes et leurs clients qui ont contribué à cette action de solidarité. Empruntis l’agence, en tant que courtier en crédit immobilier est fier d’accompagner de cette manière Habitat et Humanisme, une association qui agit en faveur de l’insertion grâce au logement » réagit Sonia Madeleine.
Bernard Devert, président-fondateur d’Habitat et Humanisme déclare : « Le tsunami sanitaire a provoqué un choc, tant il était inattendu. Que de mesures impensables, ou considérées hier comme irréalistes, se sont mises en oeuvre dans l’urgence, suscitant un réel enthousiasme, eu égard à la créativité et la réactivité de la France. Le soutien d’Empruntis l’agence, venu de sa propre initiative, et avec une somme qui sera répartie dans nos 80 associations de France, fait partie de ce formidable élan, et reflète un anniversaire rempli de promesses ».