J'agis

Financement participatif : la réalisation concrète

P1160532.jpg

Publié le 24 mars 2017 par Gérard Renoux (Savoie)

A Drumetaz, près d’Aix-les-Bains, après le bouclage financier grâce à l’opération de financement participatif, la rénovation de la maison a été lancée.

Dès le mois de décembre les travaux de réhabilitation ont commencé. Le gros œuvre étant sain et ne demandant pas de modification particulière ce sont l’électricien, le plombier et le plaquiste qui ont pris en main la remise en état de la maison sous l’œil des bénévoles chargés de la bonne exécution des travaux.

Aujourd’hui la visite du chantier permet de constater que la nouvelle isolation et les nouveaux réseaux d’eau, de chauffage et d’électricité sont en place et progressivement recouverts par les plaques de placoplatre. Les contours maintenant dessinés des pièces de vie commune au rez de chaussée et des trois chambres à l’étage, mettent en évidence la surface dont disposera prochainement la famille qui occupera ce logement.

Pendant que les travaux continuent d’avancer, les portes et fenêtres extérieures vont prochainement être changées. Viendra ensuite le temps de remettre en état les sols, de mettre en place les équipements (évier, salle de bain, chaudière) et de procéder aux peintures intérieures.

La famille locataire sera accompagnée dans son installation et son insertion dans le quartier par deux accompagnants bénévoles faisant partie de l’équipe d’Aix-les-Bains.