J'agis

Forte participation aux forums de rentrée

2018 09 08 Le Stand Wp

Publié le 25 septembre 2018 par Côtes d’Armor

Cette année les forums des associations de Saint-Brieuc et de Lannion se sont tenus à la même date le 8 octobre.

Toujours plus de candidats bénévoles

Très attendus, les forums des associations sont l’occasion pour toutes les personnes à la recherche d’une activité bénévole de découvrir l’étendue de l’offre locale. À Lannion comme à Saint-Brieuc, les contacts ont été non seulement nombreux mais aussi de grande qualité. La dynamique de croissance de l’association va être encore renforcée !

L’action solidaire est le point-clef de l’engagement de nos bénévoles, les nouveaux comme les anciens. En outre, la diversité des activités offertes, de la mobilisation de logements à l’accompagnement des personnes logées en passant par les activités de bricolage, de gestion ou de communication est très appréciée.

Mais aussi des propriétaires intéressés par notre approche de la location

Incidemment, une présence dans les forums permet aussi de faire connaître le dispositif dit « Propriétaire Solidaire » qui apporte une vraie alternative de gestion de biens immobiliers au bénéfice des personnes les plus démunies. L’expérience déjà acquise par notre association dans les Côtes-d’Armor avec un parc de 14 logements a été partagée avec une dizaine de personnes. Nous dépasserons certainement la vingtaine de logements loués à la fin de l’année!

Une présence affirmée dans l’écosystème

Enfin nuls doutes que les échanges approfondis qui ont pu être menés lors de ces événements avec tel ou tel acteur de l’économie du logement ou de l’action solidaire sont excellents pour permettre une bonne compréhension de nos compétences et de nos valeurs.

Du côté des collectivités, on aura noté en particulier la volonté de rénover les centres-villes ou encore d’accompagner la rénovation thermique du parc de logements.

Du côté des associations, là aussi de nombreux contacts. À noter: les offres de missions de bénévoles seront prochainement publiées sur le site internet de France Bénévolat.

Facebook