INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes en difficulté.

Groupe Hs2025
Actualité locale

François-Régis Gaudry et Thomas Darcos donnent le coup d’envoi de l’Heure Solidaire 2025 !

À l’occasion du lancement de l’Heure Solidaire 2025, François-Régis Gaudry, critique gastronomique et parrain de cette 8e édition, et son acolyte le journaliste culinaire Thomas Darcos, ont réuni résidents, bénévoles, donateurs et partenaires d’Habitat et Humanisme autour d’un grand banquet. Un moment de fraternité et de partage qui prouve qu’une heure suffit à créer des liens et à transformer le quotidien !


Publié le 20 octobre 2025

Un banquet solidaire au cœur de Paris

C’est à Station 45 de Novaxia, au cœur de la capitale, que François-Régis Gaudry, animateur de l’émission « On va déguster » sur France Inter, et le journaliste culinaire Thomas Darcos, ont donné une heure de leur temps pour orchestrer un repas festif au profit d’Habitat et Humanisme.

Autour de grandes tablées, résidents logés par Habitat et Humanisme Ile-de-France, bénévoles, partenaires et donateurs se sont retrouvés dans une atmosphère conviviale, reflet du vivre-ensemble que défend le Mouvement depuis 40 ans.

Image00008

Quand la gastronomie devient un vecteur de lien social

Au menu ? Des plats généreux et accessibles à tous, pensés pour rassembler et éveiller la curiosité : salade à la vietnamienne, mafé, et pour terminer en douceur, une île flottante signée Philippe Etchebest.

Au-delà des saveurs, c’est le partage qui était à l’honneur : pour François-Régis Gaudry et Thomas Darcos, la cuisine est un moment de convivialité où des liens sont créés.

Un grand merci à eux qui ont montré à quel point la cuisine peut rassemblerlever les freins, et faire du bien !

 

 

Thomas Gaschignard 9356

La recette solidaire : l’île flottante de Philippe Etchebest

Pour clôturer ce banquet, François-Régis Gaudry et Thomas Darcos ont choisi de servir l’incontournable île flottante du chef Philippe Etchebest.
Légère, gourmande et généreuse, elle a ravi petits et grands et conclu le repas sur une note de douceur et de partage.

La recette 👇

1. Clarifiez les œufs. Versez les blancs dans un cul de poule ou le bol d’un batteur.

2. Réalisez la crème anglaise avec les jaunes. Versez-la dans un plat creux de service allant au four, puis réservez-la au frais.

3. Réalisez le caramel, puis versez-le dans le fond d’un récipient allant au four.

Découvrir la suite de la recette
Thomas Gaschignard 9514

Nos dernières
actualités