J'agis

Habitat et Humanisme Loire à TATOUJUSTE 2021

P1210054

Publié le 24 novembre 2021 par Loire

Pour la cinquième fois, Habitat et Humanisme Loire a participé le week-end dernier au salon Tatoujuste. Cette manifestation stéphanoise, sise au Parc Expo du boulevard Jules-Janin à Saint-Etienne,  regroupait  plus de deux cent exposants ayant une activité  dans le domaine du respect de l’environnement et de l’humain, de la sobriété et de la solidarité.

Bien qu’en léger repli quant à la fréquentation de 2019, la manifestation s’est révélée assez chaleureuse.

Classés dans la catégorie « s’informer pour agir » à proximité d’ATD-Quart-Monde et d’Artisans du monde, nous avions choisi pour vecteur  principal l’appel au bénévolat et la recherche de (nouveaux) propriétaires solidaires. Relativement à ce dernier point,  nous avons participé en compagnie de l’ASL (bailleur social) à une animation sur le thème « Devenir bailleur solidaire dans la Loire » et répondu à de multiples questions.

Sur notre stand, à travers des demandes de renseignement ciblées nous avons constaté le fait d’être connu de près de la moitié des interpellants.  Les explications données aux autres ont amené onze personnes à nous laisser leurs coordonnées pour une suite .. ce qui est encourageant dans cette  période difficile pour le bénévolat.

Nous pouvons légitimement parler de bilan positif.