J'agis

Habitat et Humanisme Loire … et le confinement

P1110773

Publié le 26 juin 2020 par Loire

La période vécue entre la mi-mars et la fin mai a bien entendu  impacté  le fonctionnement de l’association locale .

Ses salariées ont basculé en grande partie vers le télétravail. Les assistances sociales et les bénévoles accompagnants  ont maintenu au maximum le contact avec les locataires.

Au delà son action, organisée par Alice. W,  a été orientée vers une distribution hebdomadaire (mardi ou jeudi) de colis de nourritures. Vingt familles (soit cinquante-trois personnes) repérées comme particulièrement fragiles financièrement en ont été destinataires.

En mars, avril, mai,  par onze fois,  le même processus matinal a été enclenché : réception des denrées fournies gracieusement par la Banque Alimentaire, tri , répartition en cagettes adaptées à la taille des familles. Ensuite  la « livraison »  à domicile a été opérée avec trois ou quatre véhicules en fin de matinée (Saint-Etienne et environs)

Démarche gratifiante pour nos salariées et les bénévoles impliqués (13 au total dont 6 volontaires hors Habitat et Humanisme) : remerciements, sourires et parfois étonnement (certains ignorant ce qu’étaient des côtes de blettes et demandant comment les cuisiner). Bref, le sentiment ressenti de servir à quelque chose.

Facebook