J'agis

Habitat et Humanisme Isère mobilisée pour l’Heure Solidaire !

Isère

Publié le 21 octobre 2019 par Eve-Marie Bodin

L’Heure Solidaire était sportive ce dimanche 20 octobre à Grenoble : bénévoles, résidents et salariées d’Habitat et Humanisme Isère ont couru le marathon de l’EKIDEN !

Merci aux supporters de l’équipe, merci à ceux qui ont tenu le stand sur le village solidaire, merci aux 6 relayeurs de l’équipe qui ont couru ce marathon en 4h 44 minutes et 39 secondes ! Merci à Yvan qui est venu soutenir l’équipe lors de son entraînement. Merci à l’équipe de L’eau Vive pour les cookies, les barres de céréales, les boissons. Spéciale dédicace à Cyrille qui n’a rien lâché et conduit toute l’équipe vers ce projet un peu fou.

 

Ne manquez pas les prochains évènements de l’Heure Solidaire en Isère:

  • Mardi 22 octobre entre 18h et 19h – sur France Bleu Isère, Cyrille, Marc et Régis participeront à l’émission « portrait d’association » à écouter sur 102.0 en Nord Isère – 102.8 ou 98.2 dans la région Grenobloise
  • Mercredi 23 octobre: Brigitte GONIN CHANUT, pianiste, donnera un concert au profit d’Habitat et Humanisme. Au programme : introduction surprise avec l’un de ses élèves, L’histoire de Babar de Francis Poulenc en mots et en musique, les 24 préludes de Frédéric CHOPIN. Pour venir l’écouter : RDV à la maison du département – Parc des Lilattes – 18 avenue Frédéric Dard à Bourgoin Jallieu.
  • Jeudi 24 octobre: Nicolas PLAIN est explorateur scientifique, chercheur à l’Université de Grenoble Alpes. Il a transformé son parapente en laboratoire et parcours l’atmosphère. Ses engagements pour la lutte contre le réchauffement climatique l’on conduit à traverser les alpes cet été de Cannes à Salzbourg. Son ambition? Sauver les Alpes. Son but ? Découvrir et mettre en lumière les solutions possibles et actions menées, par le biais de sa collection de films-documentaires « Il faut sauver les Alpes », dont la sortie du premier épisode est prévue pour Novembre 2019. Nicolas PLAIN a accepté d’être ambassadeur d’Habitat et Humanisme Isère. Ainsi, le 24 octobre 2019 à 18h, il viendra partager son expérience avec les résidents, bénévoles et salariées de la pension de famille des Bons Enfants.

Facebook