J'agis

Habitat et Humanisme ouvre aussi les livres !

Livres Bourse

Publié le 22 janvier 2019 par Agnès Fevre

Habitat et Humanisme Vaucluse, présent à « L’autre Festival » d’Avignon.

 

Du 14 au 17 février 2019

 

« La littérature est le meilleur témoignage que nous puissions donner de notre dignité » disait Charles Baudelaire.

Habitat et Humanisme Vaucluse a souhaité participer cette année à l’Autre Festival d’Avignon qui propose un regard original sur la Littérature. Apprendre par la littérature, c’est s’ouvrir d’abord à soi par cette exploration intérieure, apprendre à se changer soi-même pour ensuite mieux comprendre les autres.
Notre association a pour fondement l’accompagnement et la rencontre d’autrui, et croit en la valeur transformatrice de la relation entre accompagnant et accompagné, qui exige de vaincre ses peurs et changer de regard face à la différence.

 

Affichelautre Fesstival 06

 

Transmettre, s’ouvrir aux autres cultures, c’est ce que souhaite Habitat et Humanisme Vaucluse à travers l’accompagnement qu’il propose aux familles accueillies !

Nous proposons un stand avec des livres témoignant de la solidarité et de l’importance de l’accompagnement social dans notre monde actuel.

Cet événement est aussi l’occasion pour nos familles de découvrir d’autres cultures et de permettre à leurs enfants de découvrir d’autres univers de littérature.

Livre 300x205