J'agis

Habitat mixte en milieu rural aux Andelys : Jour J !

andelys-lettr.jpg

Publié le 10 octobre 2017 par Escales Solidaires

Nous voilà près du but : après 4 années d’opiniâtreté ce projet est en train de devenir réalité.

Sur les photos vous voyez l’ancienne belle bâtisse aujourd’hui réhabilitée dans laquelle nous avons : 2 logements T2 et T3 pour familles à faibles revenus, 4 logements Foyer de Jeunes Travailleurs, 2 bureaux, une tisanerie et une bibliothèque. A l’arrière 3 pavillons séparés comprenant au total 10 studios constituent la maison relais.

Le chantier se termine : réception de la maison réhabilitée le 11 octobre, réception des studios maison relais en décembre : oui, le chantier tient son planning.

Il nous faut citer la Foncière Habitat et Humanisme (maître d’ouvrage), le Cabinet Ciclop (assistance à la maîtrise d’ouvrage), l’architecte Paul Bernard, ABSCIA la coordination du chantier, ainsi que les entreprises, bureaux d’études et bureaux de contrôle. Chacun a su mettre de la bonne volonté pour tenir le planning de réalisation.

Cette opération n’aurait pas été possible sans le soutien de nos financeurs et mécènes : l’Etat, le Conseil Départemental, la Communauté de Communes des Andelys et des Environs (aujourd’hui Seine Normandie Agglomération), la CAF de l’Eure, le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, la MACIF, Whirlpool, les actionnaires de la Foncière Habitat et Humanisme.

Qu’ils soient tous ici remerciés.

Il reste à rendre encore plus concret ce projet en faisant vivre notre partenariat avec l’association Jeunesse et Vie à qui nous confions la gestion et l’accompagnement des résidents du Foyer Jeunes Travailleurs.

Les premiers résidents vont prendre possession de leur logement ; il faut auparavant meubler les locaux communs et les 14 logements FJT et Maison Relais.

Une opération de financement participatif est montée avec le Fonds de dotation « Les Petites Pierres ». Pour chaque euro versé par un donateur ce fonds abonde d’un euro, ceci pour permettre de réunir le financement de notre projet mobilier soit dix mille euros. Nous comptons sur votre générosité pour finaliser avec vous ce splendide projet. Pour faire un don vous pouvez utiliser le lien ci-après à partir de fin octobre : https://www.lespetitespierres.org.

Ce sont les futurs résidents qui vous remercient du fond du cœur.