J'agis

Halloween à la Villa Léonard de Vinci

Halloween atelier

Publié le 26 octobre 2017 par Sarthe-Mayenne

Effervescence à la maison intergénérationnelle, c’est bientôt Halloween.

1 – les araignées

La semaine dernière, une résidente avait confectionné un tas de petites araignées toutes noires qui vous regardent maintenant accrochées un peu partout dans les salles du rez-de chaussée. Chouette ambiance !

2 – les chauves-souris

Hier, il y a eu un atelier familles. Sept enfants étaient là, les yeux grand ouverts, prêts à suivre les conseils avisés de Maryline. Les parents étaient à l’écoute aussi. Objectif : donner naissance à une petite armée de chauves-souris. Peinture pour les enfants, découpage des ailes et des yeux pour les parents. Le résultat est satisfaisant, très satisfaisant même.

3 – les pâtisseries

Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, atelier gâteaux. Patrick, autrefois pâtissier, fait des merveilles. Laurence n’a pas participé à l’atelier, mais on lui a apporté une part de gâteau : « C’était très sympa de m’en avoir donné ! Et en plus, c’était très bon. »

 

Si jamais sept enfants de la Villa Léonard de Vinci viennent frapper à votre porte en vous demandant des bonbons le soir d’Halloween, n’hésitez pas une seconde, ouvrez-leur!