J'agis

H&H Loire bénéficiaire de la solidarité de sportifs de la vallée du Gier

Img 4392

Publié le 11 avril 2022 par Loire

Fin 2019,  le comité sportif de la petite ville de FARNAY, sise entre vallée du Gier et Mont Pilat (au niveau de Lorette),  a contacté l’association Habitat et Humanisme Loire pour être bénéficiaire  de leur manifestation annuelle de Trail Solidaire de début avril.

La pandémie a malheureusement  entraîné l’annulation des éditions 2020 et 2021.

Cette année malgré les rigueurs d’une fin d’hiver assez rude,  quelques trois cent participants, ayant accepté une « sur-inscription de solidarité de 3 € », convaincus et particulièrement affûtes (clubs et lycée des environs) avaient répondu présent ce dimanche 3 avril.

Ils se sont élancés à compter de 8 h 30 suivant une répartition en trois parcours de  8, 7  ou 13, 7  ou  24,4 km (Challenge des pays du Gier dénivelé 750 m pour ce dernier ! ) et ont vaillamment arpenté les pentes du Nord Pilat entre neige, vent et brouillard.  A 11 h tout ce petit monde était de retour, pour certains avec des bosses dues à des chutes sur des chemins glacés. Lors du pot de réconfort qui a suivi, l’organisateur a remis un chèque de soutien de 1000 € au président d’Habitat et Humanisme Loire, Jean Paul Peyrard.

Bien entendu nous ne pouvons que remercier chaleureusement le comité d’organisation.