J'agis

H&H Loire se mobilise !

DSCN0622.jpg

Publié le 5 décembre 2016 par Pascale Angleys

Depuis un an, H&H Loire renforce son accompagnement des locataires à l’intérieur de  son parc « diffus » et souhaite   tendre vers une situation où tout nouvel arrivant se voit proposer la main tendue d’un accompagnant.

Il en résulte un besoin croissant en bénévoles à trouver par l’Association, et à former en ce domaine. Aussi, durant cet automne, dans le but de faire face à ce « challenge », H&H Loire a réalisé plusieurs campagnes de communication en direction de publics divers et variés :

  • Distribution de 3000 sets de table « d’appel à l’Epargne Solidaire » dans plusieurs restaurateurs  de St-Etienne et ses environs destinés à être disposés au vu de la clientèle.
  • Animations – rencontres avec deux clubs-service : Rotary St-Etienne-Pilat et Lion’s St-Etienne Europe 3 vallées…. Réunissant une cinquantaine de participants, elles ont permis, après notre présentation, un échange fructueux de questions-réponses avec un public nous connaissant peu.
  • Participation à deux évènements locaux incontournables dans le domaine de la communication : le forum des associations fin Octobre à la Bourse du travail de St-Etienne et le salon Tatoujuste (le RDV des solutions heureuses) de fin Novembre au palais de la Foire. Dans chacun des cas, de multiples contacts ont été pris et une trentaine de personnes ont laissé leurs coordonnées en vue d’un approfondissement ultérieur.