J'agis

Inauguration de la Résidence « Les Solaires » à Brunstatt

Inauguration©alicia Photographe 6

Publié le 28 juillet 2021 par Habitat Humanisme

Au centre-ville de Brunstatt, Habitat et Humanisme Alsace Sud a inauguré ce mardi 29 juin
la nouvelle résidence « Les Solaires », un collectif de 12 logements.

Inauguration©alicia Photographe 6

A cette occasion, Antoine Viola, Maire de Brunstatt-Didenheim, Claude Marchal, représentant de la Fédération Habitat et Humanisme, Brigitte Pichon nouvelle Présidente d’Habitat et Humanisme Alsace Sud et Gérard Denis ancien Président d’Habitat et Humanisme Alsace Sud étaient réunis pour la coupure symbolique du ruban et ont souhaité chaleureusement la bienvenue aux nouveaux résidents.

 

Un lieu de vie inclusif et solidaire

La résidence « Les Solaires » accueille des personnes à faibles ressources : familles monoparentales et personnes seules représentant 50% des résidents et l’autre moitié, constituée de seniors autonomes, dans une dynamique de convivialité, de solidarités de voisinage et d’échanges d’expérience. L’objectif est de favoriser les liens sociaux et le maintien à domicile des plus âgés.

Elle comprend :
• 1 studio,
• 4 logements de Type 2,
• 7 logements de Type 3,
• Un local commun pour les réunions et l’animation,
• 12 places de parkings au sous-sol.

 

Une équipe disponible

Pour assurer l’animation du lieu et l’accompagnement des personnes qui le souhaitent, Habitat et Humanisme Alsace Sud s’appuiera sur une équipe composée de bénévoles et sur une collaboration avec la Mairie. Des activités participatives avec les résidents y seront organisés : aide aux démarches administratives et au numérique, repas collectifs, sorties culturelles…

 

Un lieu ouvert sur l’extérieur

La résidence « Les Solaires » sera un lieu ouvert sur le quartier. La participation des résidents à des activités de proximité sera encouragée. L’objectif est de renforcer le lien social et l’insertion des résidents dans leur nouveau quartier.

 

On parle de ce projet dans la presse :

📰  Prenez connaissance de l’article de L’Alsace « Les Solaires à Brunstatt-Didenheim : une résidence pour mieux vivre »

 

Merci à nos partenaires et mécènes pour leur soutien à ce projet innovant et solidaire :

M2A, la ville de Brunstatt-Didenheim, la Banque des Territoires et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.