J'agis

Inauguration de la Maison Garibaldi

IMG_0443.jpg

Publié le 20 avril 2017 par Lise Bregnac

La maison Garibaldi a été inaugurée en présence des élus locaux, des partenaires, des salariés et des bénévoles d’Habitat et Humanisme Rhône.

En 2011, Le CCAS de  la ville de Lyon nous propose un bail emphytéotique de 50 ans pour un immeuble leur appartenant situé au 246-248 rue Garibaldi, dans le 3ème arrondissement de Lyon. Le bâtiment datant des années 30 nécessite d’importants travaux. Doté d’une architecture remarquable, l’objectif de la rénovation a été de conserver le bâti tout en respectant les nouvelles normes environnementales.

À la suite de 2 années de travaux, la maison Garibaldi ouvre ses portes en octobre 2016 et propose 51 logements pour des familles et personnes seules. Aujourd’hui 80 personnes vivent dans cet immeuble. Ils ont tous des profils très différents, salariés, retraités, en recherche d’emploi, des familles monoparentales, des personnes isolées. Les habitants sont accompagnés par une équipe bénévole et salariée qui réalise des permanences hebdomadaires. L’objectif est d’aider les personnes à retrouver leur autonomie.

L’inauguration de la maison a eu lieu au sein de la Mairie du 3ème arrondissement de Lyon en présence de Thierry Phillip, Maire du 3ème arrondissement de Lyon, de Christophe Perrin, Président d’Habitat et Humanisme Rhône, de Catherine Panassier, Adjointe au maire du 3ème arrondissement de Lyon, de Zora Ait Maten, adjointe au Maire de Lyon, de Guillaume Berthier, Directeur Régional de Cogedim Grand Lyon et de nombreux bénévoles et salariés d’Habitat et Humanisme Rhône.

Charles Colome, Bénévole Référent en charge de la Maison Garibaldi en présence des Élus locaux, des partenaires, des bénévoles et salariés d’Habitat et Humanisme Rhône.

Catherine Panassier, Christophe Perrin, Thierry Phillip et Zora Ait Maten.

Facebook