J'agis

Isabelle de Beauvoir, nouvelle Présidente d’Habitat et Humanisme Ile-de-France

Banniere 2

Publié le 12 janvier 2022 par Léna Bauer

Isabelle de Beauvoir est élue Présidente de l’association Habitat et Humanisme Ile-de-France. Elle succède le 11 janvier 2022 à François Boneu, qui présidait l’association depuis 2016.

Juriste de formation, Isabelle de Beauvoir débute son bénévolat à Habitat et Humanisme Ile-de-France en 2010. Tout au long de ces 11 années, elle a eu l’opportunité d’expérimenter plusieurs domaines d’action de l’association.

Elle commence directement sur le terrain en tant que bénévole accompagnante et suit successivement deux familles pendant 8 ans. Puis elle prend la responsabilité du pôle Bénévolat et vie associative et devient Vice-Présidente en 2018. C’est ainsi qu’elle suit avec intérêt le développement des projets immobiliers à vocation sociale et qu’elle participe activement à la réflexion sur le plan stratégique H&H 2025.

J’ai débuté par l’accompagnement, cœur de métier de notre projet associatif, puis me suis intéressée progressivement à tous les champs de nos activités jusqu’à devenir Vice-Présidente, il y a 3 ans.

En tant que Présidente, je souhaite continuer à conjuguer les forces salariées et bénévoles pour trouver des solutions innovantes permettant de loger et d’accompagner les personnes en précarité en Ile-de-France, territoire que nous savons malheureusement très tendu en termes de besoins. 

Isabelle de Beauvoir
Présidente d'Habitat et Humanisme Ile-de-France
Portrait Isabelle de Beauvoir