J'agis

Notre jardin participe à une balade gourmande

balade-gourmande-1.jpg

Publié le 11 juillet 2019 par Patrick Berger

Afin de s’intégrer dans le quartier, notre jardin partagé, a été ouvert un dimanche afin d’accueillir une étape de la balade gourmande organisée par Flore 54, une association locale. Notre équipe, constituée de bénévoles et de locataires, a pu faire connaissance avec les autres association participantes. Et nous avons également informé les 120 participants très réceptifs à l’idée de découvrir Habitat et Humanisme.

De l’humanisme dans les jardins

Situé à Laxou, ce terrain a été spécialement acheté par un particulier qui avait comme projet de le confier à une association. Son choix s’est porté sur Habitat et Humanisme. Nous le remercions pour ce geste généreux. Un tel jardin permet de sortir de chez soi, de rencontrer d’autres personnes, d’échanger ses connaissances en jardinage et bien sûr de profiter des fruits et légumes de qualité.

Un réseau humain se développe dans ses jardins, la plupart inaccessibles en voiture. Ainsi un de nos locataires est employé en contrat aidé dans le jardin de la régie de quartier. « les jardins citoyens », férus de permaculture, nous ont offert des graines. Et l’association ALPE va permettre l’installation de ruches dans le jardin voisin au nôtre.

Facebook