J'agis

16 NOVEMBRE – Visite d’un EHPAD

Jeudis-HH2.jpg

Publié le 11 octobre 2017 par Morgan Goubill

Save the Date

 

📆 16 novembre

D’après les projections de l’INSEE, la part des plus de 65 ans dans la population française devrait s’élever à 26,2 % en 2050, contre quelques 16,7 % en 2010 – et 11,4 % en 1950.

L’allongement de la durée de la vie impose la création de structures adaptées au grand âge. Mais trop souvent les personnes disposant de faibles revenus n’ont pas de place : l’accueil des personnes âgées devient un marché soumis aux logiques financières. Dans ce contexte la Pierre Angulaire, association du Mouvement Habitat et Humanisme :

  •  réalise la construction et la remise aux normes d’établissements d’accueil et de soins,
  • expérimente des projets d’habitats intergénérationnels pour lutter contre l’isolement de personnes âgées fragilisées mais non dépendantes

Nous proposerons d’aller visiter une de ces structures : l’EHPAD Lépine Providence à Versailles pour comprendre comment fonctionne une association sœur d’Habitat et Humanisme et comment elle travaille sur la question du logement et de l’accompagnement des personnes âgées dépendantes.

 

Habitat et Humanisme Ile-de-France

Les Jeudis d’HH c’est :

– Un sujet, en lien avec les actions d’Habitat et Huma-nisme (insertion sociale, habitat, mal-logement…)
– Un intervenant expert du sujet
– Un lieu de rencontre et d’échange pour les professionnels, les bénévoles et les salariés d’Habitat et Humanisme

* Les Jeudis d’HH sont accessibles aux bénévoles et salariés de l’association

Découvrez

Habitat et Humanisme a inauguré le 14 décembre 2016 le bâtiment Lépine Versailles, un établissement innovant pour personnes âgées dépendantes.

On a besoin de vous !

Inscrivez vous à notre newsletter

S'inscrire