J'agis

La magie de Noël

thumbnail-20201223-113133.jpg

Publié le 23 février 2021 par Drome-Ardeche

Le 23 décembre, des bénévoles se sont mobilisés pour permettre à Maria et sa fille de 11 ans de passer les fêtes de Noël dans leur tout nouvel appartement. Maria, anciennement sous locataire, a ainsi pu devenir locataire et s’installer dans un logement social de l’agglomération de Valence.

Un cadeau de saison

Maria avait loué un camion et à l’aide d’un ami et de bénévoles venus à Valence pour l’aider tels les lutins du père Noel, le déménagement a pu avoir lieu.

Vincent F. et son fils, Dominique V., Alain D., Jean-Pierre S. et Angélique V. n’ont pas ménagé leurs efforts pour installer la petite famille dans leur nouveau lieu de vie. Si la magie n’a pas aidé à monter les cartons, elle a bien permis à Maria et sa fille de fêter les fêtes et de commencer leur année 2021 en toute sérénité. Une page se tourne !  C’est la concrétisation d’une action bénévole qui se termine en beauté !

Un grand merci à ces bénévoles d’avoir pris ce temps, juste avant les fêtes, afin de permettre à Maria et sa petite fille d’en profiter pleinement. Un beau geste de partage et d’entraide qui fait chaud au cœur !

 

« J’y ai rencontré [à Valence] d’autres bénévoles qui ont pris aussi quelques heures de leur temps, car Maria. et sa petite fille n’auraient pas pu déplacer toutes seules leurs meubles et objets personnels […] l’implication de chacun dans ce petit groupe a rendu un grand service à cette famille, juste avant Noël. »  Alain D., bénévole