J'agis

La mairie d’Amiens récompense l’action d’Habitat et Humanisme

IMG_7540.jpg

Publié le 19 décembre 2017 par Pascale Angleys

La salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Amiens était bondée, le vendredi 8 décembre dernier, pour la remise des trophées Saint-Martin de la ville d’Amiens. À cette occasion, Habitat et Humanisme Somme s’est vu décerner le trophée d’honneur, en présence de la maire d’Amiens, Brigitte Fouré, et d’une centaine de membres d’associations amiénoises.

Invitée à s’exprimer, Anne Lavalée, présidente d’Habitat et Humanisme Somme, a remercié les épargnants solidaires, les propriétaires solidaires, les salariés et les bénévoles, grâce à qui l’association agit au quotidien.

Cette récompense, l’association la doit à la Maison Monsieur Vincent, ouverte en juin 2015, qui héberge 39 résidents à Amiens, ainsi qu’à son action d’accompagnement pour l’insertion. En dehors de cette résidence, avec l’appui de propriétaires solidaires et par le biais du dispositif location/sous-location, Habitat et Humanisme Somme met à disposition de locataires en situation de grande précarité, 4 logements du centre-ville d’Amiens. La construction de huit autres logements débutera au printemps prochain et la construction/rénovation de 15 autres est prévue pour 2019.

Les trophées Saint-Martin, créés en 2016 par la ville d’Amiens, valorisent les associations et citoyens engagés pour les autres. Une vraie reconnaissance publique, donc, pour l’œuvre d’Habitat et Humanisme dans la Somme.

 

Facebook