Lettre aux bénévoles et salariés février 2023

Image par défaut
Actualité locale

Missions & Objectifs du Pôle Développement Immobilier !

Publié le 24 février 2023

Missions & Objectifs du Pôle Développement Immobilier !

 

Suite aux travaux convergence entre les deux associations locales (HHAN & HHGA), nous pouvons parler aujourd’hui d’un HH67 !Cette nouvelle organisation compte comme vous le savez 3 pôles opérationnels et un pôle ressources, réunissant les salarié.e.s et les bénévoles des deux associations. Le  Pôle Développement Immobilier co-piloté par Karima Sekerci (salariée) & Jean-Michel Rohmer (bénévole), un pôle qui réunit deux activités ivisant toutes deux à agrandir le nombres de logements disponibles. 

 

  1.   la plateforme FAC’il dont l’objectif est de capter des logements auprès des propriétaires solidaires (parc privé) à des fins sociales.  
  2.  La commission immobilière traite des opportunités d’acquisition – amélioration, de construction neuve et de VEFA (vente en état futur d’achèvement). Elle assure également l’nntretien et laréhabilitation du parc des logements de la Foncière (91 à ce jour dans le Bas-Rhin) et accompagne les propriétaires privés dans ce domaine 

 

Les différents objectifs du pôle : 

  • Saisir des opportunités immobilières (fonciers bâti ou non bâti) 
  • Favoriser la diversité sociale par la diversification des produits proposés : résidence sociale, pension de famille, logements seniors… 
  • Mettre en œuvre les différents montages possibles PLAI, PLUS, PLS, ANAH bailleur social et très social, ANAH MOI 
  • Rechercher des partenaires promoteurs et des investisseurs privés ou institutionnels 
  • Accompagner des propriétaires investisseurs dans leur parcours d’accession 
  • Développer une offre dans le diffus ancien pour acquisition par la Foncières HH