J'agis

Nicolas Plain s’engage pour l’Heure Solidaire !

P1320303

Publié le 28 octobre 2019 par Pascale Angleys

Vendredi 25 octobre, à Grenoble, Nicolas Plain, explorateur scientifique et parapentiste engagé a donné une Heure de son temps aux résidents de la pension de famille Les Bons enfants, lors d’un temps de partage et d’échange autour des passions qui l’animent : le sport, la beauté et la protection de notre planète.

Nicolas PLAIN est explorateur scientifique, chercheur à l’Université de Grenoble Alpes. C’est un homme libre, passionnant et passionné qui est venu à la rencontre des résidents, salariées et bénévoles d’Habitat et Humanisme Isère. Petit il rêvait de devenir pilote de chasse. Mais lors de sa formation il a pris conscience que ce qui l’animait vraiment était d’agir pour préserver la beauté des paysages naturels. Rien n’arrête Nicolas dans la réalisation de ses rêves et sa quête de liberté. Le parapente et les autres sports de pleine nature comme le ski de randonnée ou l’alpinisme offrent une formidable opportunité de découvrir les magnifiques paysages et écosystèmes qui existent sur notre planète. Nicolas, en l’air pour la terre, s’est fixé pour but de sauver les Alpes.

« Le partage de mes aventures avec l’équipe d’Habitat et Humanisme était pour moi comme une évidence ».

« Quand Eve Marie et Mélanie m’ont proposé d’être ambassadeur de l’heure solidaire aux côtés d’Habitat et Humanisme j’ai tout de suite été emballé. A l’heure où nous sommes arrivés dans des sociétés où il y a de plus en plus de solitude et de repli sur soi, les actions associatives permettent de re-créer des liens entre les habitants en étant unis pour une défendre cause forte. La rencontre de celles est ceux qui trouvent des solutions concrètes et réplicables est au coeur de mon projet pour sauver les Alpes. Le partage de mes aventures avec l’équipe d’Habitat et Humanisme était pour moi comme une évidence ».

Merci Nicolas pour ce beau moment partagé avec nous. Ce week end nous gagnerons bien plus qu’une heure. Ce week end nous gagnerons l’envie de continuer à agir pour les changements que nous voulons dans ce monde. Nous te retrouverons au printemps pour partager un temps d’initiation au parapente !

https://nicolasplain.fr/

Facebook