J'agis

NOTRE HEURE SOLIDAIRE 2021

Img 20211029 163908

Publié le 20 janvier 2022 par Idir Mouhoub

Cette année encore nous nous sommes mobilisés dans le cadre de l’opération « L’Heure Solidaire » mise en place par notre Fédération Nationale. Qui pour rappel, permet de donner une heure de son temps à Habitat et Humanisme lors du passage à l’heure d’hiver. Trois manifestations se sont succédées du 23 au 30 novembre afin de promouvoir le Mouvement.

Un festin de roi !

Tout d’abord, nous avons eu le privilège d’accueillir à la Maison Monsieur Vincent, le chef Stéphane Collet, Meilleur Ouvrier de France 2018 qui nous a fait l’honneur de préparer un dîner

Le Chef Stéphane Collet et sa brigade

gastronomique le samedi 23 octobre. Accompagnés par la jeune brigade d’étudiants du Lycée St Martin, les résidents ont pu mettre « la main à la pâte » et être les prestigieux commis d’un jour.

Un superbe repas a été servi dans les mêmes conditions qu’un vrai restaurant dans notre salle Concordia. Les convives furent ravis et de beaux souvenirs perdureront !

On s’active pour la bonne cause

Un challenge sportif a également été organisé sous la forme d’une « Course/Marche Solidaire » qui a pris place au Parc St Pierre près du centre-ville amiénois.

Les quarante participants ont pu courir ou marcher et ainsi donner une heure de leur temps pour notre association avec un décompte final de 160 kms cumulés.

 

 

Nos coureurs avant le départ

 

Un défi dynamiquement animé au micro par l’un de nos bénévoles-bricoleurs Jean-Luc Hamot et qui a été relevé par trois salariées de H2AIR, jeune entreprise amiénoise partenaire, ainsi que par de nombreux bénévoles et sympathisants qui ont fait preuve d’un bel élan.

Dons Solidaires

Pour clore l’opération, nous avons, comme les années précédentes, tenu un stand de collecte chez LEROY MERLIN Amiens-Nord. Les généreux donateurs ont permis la récolte de nombreux outils et appareils destinés à l’économie d’énergie.

Un merci particulier à Catherine Renaut, notre RH bénévole, qui a su coordonner tous ces évènements et faire de cette « Heure Solidaire 2021 », une grande réussite.