Publié le 18 mars 2019 par Sarthe-Mayenne
Durant 4 jours, Delfim Dos Santos Gomes, chef d’équipe Travaux Services à l’agence Bouygues du Mans, a conduit les travaux de transformation du local accompagné de bénévoles et de locataires de l’association. Il s’agissait de créer une pièce de « confidentialité » d’environ 6 m² : création d’une cloison avec un oculus, d’un bloc porte et réalisation de la peinture.
Le projet a été pensé de manière écologique et durable avec un vrai souci d’utiliser des matériaux respectueux de l’environnement. L’isolation a été faite en laine de coton à base de vêtements recyclés, le choix des peintures s’est porté sur des produits à base d’algues et une partie des matériaux utilisés est issue de l’économie circulaire.
Le petit bureau a été financé en partie par IT.Gnosis et Bouygues Bâtiment (un mécénat de compétences a été signé), entreprise dans laquelle travaille Florian Antoine, bénévole à Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne.
L’opération finalement s’est réalisée d’une part grâce aux dons d’entreprises, aussi bien en argent qu’en nature, et d’autre part grâce à l’active participation des locataires et des bénévoles de l’équipe “bricolage” d’Habitat et Humanisme. Merci à tous !
Nous utilisons désormais régulièrement ce petit bureau. Excellent résultat. La confidentialité peut désormais être vraiment respectée et nous sommes au calme pour discuter. Et vous savez quoi ? Aujourd’hui cette stagiaire est devenue salariée d’Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne.
Marie-Laure Niqueux