J'agis

Une nouvelle antenne à Montauban

conseil_departemental_cantal.jpg

Publié le 20 novembre 2018 par Pascale Angleys

Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées étend son action dans le Tarn-et-Garonne avec la création d’une nouvelle antenne à Montauban.

En 2017, le PDALHPD (Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées) a mis en évidence un réel besoin d’hébergement et d’accompagnement pour les populations fragiles du Tarn-et-Garonne, en particulier les jeunes et les personnes âgées à faibles revenus. Une équipe motivée de bénévoles s’est ainsi constituée en Tarn-et-Garonne sur un axe Montauban – Castelsarrasin – Moissac pour y répondre.

Son projet est de démarrer rapidement son activité avec la mobilisation, en 2018, de 5 logements auprès de propriétaires solidaires à Montauban et la réalisation d’un petit collectif de 12 logements à Moissac. A plus long terme, la création d’une résidence intergénérationnelle dans le cadre des appels à projet du Grand Montauban est envisagée.

La conférence de lancement de la nouvelle antenne a eu lieu le 15 novembre dernier à Montauban. L’occasion de présenter l’action et le projet de l’association sur ce nouveau territoire aux Montalbanais soucieux de s’engager auprès des plus fragiles.

 

L’appel à toutes les bonnes volontés !

 

L’équipe lance un appel à tous ceux qui souhaitent la rejoindre comme :

  • bénévoles : accompagnement des familles logées, bénévole bricoleur, secrétariat, montage de projets immobiliers, communication… les missions ne manquent pas !
  • propriétaires solidaires : en confiant leur bien à Habitat et Humanisme, ils peuvent bénéficier d’avantages fiscaux et d’une tranquillité de gestion, et permettre le logement d’un ménage à faibles
  • épargnants et investisseurs solidaires : en souscrivant à un des produits de partage proposés par H&H (livrets, FCP, assurance-vie), ou en investissant à la Foncière d’Habitat et Humanisme pour financer la construction et la rénovation de logements pour les personnes en difficulté.

Facebook