Publié le 20 novembre 2018 par Pascale Angleys
Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées étend son action dans le Tarn-et-Garonne avec la création d’une nouvelle antenne à Montauban.
En 2017, le PDALHPD (Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées) a mis en évidence un réel besoin d’hébergement et d’accompagnement pour les populations fragiles du Tarn-et-Garonne, en particulier les jeunes et les personnes âgées à faibles revenus. Une équipe motivée de bénévoles s’est ainsi constituée en Tarn-et-Garonne sur un axe Montauban – Castelsarrasin – Moissac pour y répondre.
Son projet est de démarrer rapidement son activité avec la mobilisation, en 2018, de 5 logements auprès de propriétaires solidaires à Montauban et la réalisation d’un petit collectif de 12 logements à Moissac. A plus long terme, la création d’une résidence intergénérationnelle dans le cadre des appels à projet du Grand Montauban est envisagée.
La conférence de lancement de la nouvelle antenne a eu lieu le 15 novembre dernier à Montauban. L’occasion de présenter l’action et le projet de l’association sur ce nouveau territoire aux Montalbanais soucieux de s’engager auprès des plus fragiles.
L’équipe lance un appel à tous ceux qui souhaitent la rejoindre comme :