J'agis

Ondes Positives présente le dispositif « Propriétaire Solidaires »

Domnis

Publié le 11 mars 2019 par Côtes d’Armor

Comme chacun le sait Ondes Positives est un magazine de la rédaction de France 3 Bretagne qui deux fois par semaine s’intéresse aux initiatives locales porteuses d’engagement et de développement du lien social.

Une visite amicale et bien préparée

L’association Habitat et Humanisme des Côtes d’Armor est toute jeune. Née en 2015, l’association ne bénéficie pas encore de son propre patrimoine immobilier. Aussi dès son premier accueil en février 2017 (cf actualités plus anciennes), c’est en s’appuyant sur le dispositif propriétaires solidaires qu’elle mobilise des logements en faveur de la réinsertion des plus démunis.

Pour étendre son activité sur l’ouest du département, Lannion et la Communauté du Trégor, un communiqué de presse a été diffusé auprès des grands médias locaux. France 3 Bretagne avec Ouest France, le Trégor, le Télégramme,  France Bleu Armorique , France Bleu Brezh Izel ont relayé cette information sur les 3 derniers mois.

C’est avec grand plaisir que l’association s’est mobilisée pour accueillir le magazine Ondes Positives.

L’accompagnement est essentiel à la réussite de la démarche propriétaires solidaires

La démarche Propriétaires Solidaires est bien évidemment un cadre administratif. Pour bien comprendre la démarche regardez  la présentation détaillée du dispositif.

Mais Ondes positives a su en outre repérer ce supplément d’âme qui fait l’originalité de l’intervention de l’association. C’est son engagement auprès des bénéficiaires des locations dans un accompagnement au quotidien qui permet de porter un regard neuf sur la précarité et sur la capacité de réinsertion.

Il est admirable de constater que la puissance évocatrice de l’image est mieux qu’un long discours, apprécions le film qui a été tiré de cette rencontre forte amicale avec le petit écosystème de notre association.

Le film présenté le 31 janvier aux journaux de France 3 Bretagne

 

Ondes positives c’est aussi un blog sur lequel vous pouvez retrouver tous les reportages.

Facebook